Les nouvelles du Ski Club

  • Anaïs élue au Comité National Olympique Français

    Anaïs a été élue à la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN) du Comité national et olympique français (CNOSF).

    Elle représentera le ski nordique dans les instances olympiques, dans le but d'assurer un dialogue avec la Commission des athlètes du CIO ou encore d’améliorer les échanges entre sportifs venant des différentes disciplines olympiques.

  • Fin de la coupe du monde de biathlon

    Des conditions de vent difficiles pour cette dernière étape d'Ostersund rendant le tir compliqué. Des places ne réflètant pas du tout le niveau d'Anaïs sur cette saison, finissant 18 ème au classement général de cette Coupe du MOnde.

    Un podium malgré tout avec la remise du dossard argenté de la meilleure +33 ans en compagnie du slovène Jackob Fack.

    Merci pour avoir représenté notre ski club durant cette saison et nous te souhaitons de bons championnats de France un peu de repos et de bonnes vacances.Podium33

  • Coupe du monde biathlon Nove Mesto Etape 1

    Après avoir assuré un bon premier relais pour l'équipe de France, celle-ci termine 3 ème de ce dernier relaisde la saison.

    Avec un 9/10 sur le sprint et peu performante sur les skis elle termine 26 ème avec un écart lui laissant espèrer une remontée sur la poursuite.

    Contrat rempli aujourd'hui: posée au tir 19/20 et une remontadat sur les skis elle termine 8 ème et première française de bonne augure pour les prochaines courses individuelle sur ce même site de République Tchèque

  • Fin des mondiaux de Polkjuka

    Les mondiaux se sont terminés avec une 18 ème place sur l'individuel et première française. Appelée en remplacement de Denise Hermann sur la Mass-Start du jour elle finie à la 25 ème place. Déception des française sur le relais pas dans le coup sur les skis. Encore trois étapes pour finir la saison et grapiller des points au classement général de la Coupe du Monde où elle occupe la 16 ème place. Cela passe par une bonne récupèration

  • Mondiaux de biathlon de Pokljuka,

    Début de Championnats du monde décevant pour Anaïs avec des tirs lents et compliqués et des temps de skis loins des meilleurs.

    34 ème sur le sprint et 36 ème à l'issue de la poursuite. Il va falloir aller chercher des points lors de l'individuel demain pour prétendre à la Mass-Start.

    Souhaitons lui plus de réussite.

  • Coupe du monde biathlon: Etape d'Oberhof

    Classée 17 éme à l'issue des deux week-end de compétions, les résultats d'Anaïs ont été conformes à son statut actuel avec des tirs et des temps de skis ne permettant pas de rentrer dans le Top 10.

    Sprint: 12 éme et 14 éme    Poursuite 20 éme     Mass Start 22 éme; Bonne prestation dans son rôle de premiére relayeuse de l'èquipe de France, relais gaché par Justine Braisaz.Prochaine étape Antholz dés jeudi

  • Coupe du monde Hochfilzen 2 éme étape

    Résultats en demi-teinte pour cette étape avec des tirs très en-dessous pour figurer dans les tops 10 des courses du week-end.

    Sprint: 32 ème, Poursuite 37 ème, Mass-start 18 ème. Anaïs pointe au 22 ème rang du classement gènèral de la Coupe du Monde, classement qu'elle juge tout à fait conforme à son niveau actuel. Reprise en Janvier à Oberhof

  • Coupe du monde Hochfilzen. 1 ére Etape

    Lors du sprint disputé le jeudi, Anaïs termine 30 ème avec un 8/10. Lors de la poursuite avec le 7 éme temps de ski elle remonte à la 20 éme place. En difficulté sur le tir lors du relais, l'équipe de France termine 2 éme avec beaucoup trop de pioches pour les tricolores.

  • Le SMBM lance une opération Galette

    Op galette 2Vous êtes plutôt pomme ou frangipanne? Dans un esprit d'ouverture bien caractéristique du ski club, nous vendons les deux. Pour la première fois, nous lançons une opération galette. Le but est de financer nos activités 2021, et de permettre aux compétiteurs de compéter, aux entraineurs d'entrainer et aux membres de profiter de tout cela. Ainsi, tous les enfants du ski club sont en mission jusqu'au 17 Décembre, avec un objectif: prendre vos commandes. La galette en question nous est fournie par Bi1 à Morbier. Elle fait 22cm, et vous sera livrée le 9 Janvier. Son prix? 10€

    Nous vous remercions par avance de l'accueil que vous nous réserverez, et vous souhaitons un excellent début de saison

  • Kontiolahthi 2 ème manche coupe du monde biathlon

    Cette deuxième manche de coupe du monde a débuté le jeudi avec un sprint qui détermine l'ordre et les écarts de temps pour la poursuite.

    Au terme de ce sprint Anaïs termine 15 ème et placée pour la poursuite. Cette épreuve courrue diamanche n'a pas sourri à Anaïs qui avec un tir à 15/20 termine 27 ème avec le douziéme temps de ski.

    Samedi première relayeuse de l'équipe de France (Anaïs, Anaïs Ch, Chloé, Justine) face à une équipe de Suède impériale, les filles montent sur l deuxième marche du podium.

    Prochain week-end dès vendredi sur le site d'Hochfilzen (AUT)

  • Première neige

    La première neige qui devait avoir lieu ce dimanche 6 décembre est annulée.

  • REPRISE DE LA COUPE DU MONDE DE BIATHLON

    Reprise de  la coupe du monde à Kontiolathi ce week-end sans public. Sur l'individuel 15 km bon retour en forme pour Anaïs qui termine 6 ème (19/20) et première française.

    Aujourd'hui avec 1 faute sur chaque tir elle occupe la 44 ème place. Vu la densité chez les dames cette année, il faudra vraiment sortir des 10/10 et performer sur les skis pour monter sur les podiums.

    Prochaine étape dès jeudi sur le même site.

  • TENUES, MATÉRIEL DE SKI, RÉUNION

    A PROPOS DES TENUES DU SKI CLUB : Cette année nous ne pourrons pas faire de commande d’habits du ski club, nous vous proposons donc une bourse d’échange entre membres du club, et nous essayerons de voir ce qui reste dans les stocks.

     A PROPOS DU MATERIEL PRÊTE PAR LE SKI CLUB :  vous devez rapporter les skis écailles et les classiques du club pour ceux qui en ont ainsi que les skis roues qui ont été prêtés à l’automne dernier. 

     REUNION  le mercredi 1 juillet entre 17h et 18h30​ : Nous vous attendons donc à la salle de fartage le mercredi 1 juillet entre 17h et 18h30. Ce sera l’occasion de discuter de la saison prochaine autour d’un verre.  Émilie

     

  • CÉRÉMONIE pour Jean-Marie BOURGEOIS

    La cérémonie d'adieu pour Jean Marie aura lieu jeudi après midi à 14 h à l'église de Morbier. Nous ne pourrons pas tous y assister en raison de la situation actuelle. Le nombre de personnes dans l'église étant limité à 100 et sa famille est nombreuse .  Nous pensons nous retrouver à la sortie de la messe avec les vestes du club pour un hommage. N'oubliez de prendre le nécessaire pour respecter les précautions covid (masques, distanciation ...)  Vous trouverez plus d'info sur ce site demain dans la soirée.

    Jean marie bourgeois en competition 1

    Jean marie bourgeois en compétition

    Un joli moment

    Un joli moment avec les jeunes du club

    En cours avec les enfants du club 1

    En cours avec les enfants du club

    Cours avec les enfants 2

    Cours avec les enfants

  • COUPE DU MONDE Nove Mesto Deux podiums pour Anaïs

    Très bonne reprise pour Anaïs sur l'étape de Nove Pesto. Avec un tir parfait elle monte sur la deuxième marche du podium aux côtés de l'allemande Denise Hermmann une référence en temps de ski.

    Reboostée par ce résultat, elle a mené un relais solide après Anaïs Chevalier mais n'a pas pu suivre la norvégienne Tyrill Ekoff  meilleure skieuse du circuit coupe du monde. Deuxième podium du week-end.

    Sur la mass-star du jour avec 4 fautes au tir et un peu moins bien sur les skis elle termine 14 ème. Prochaine étape KontiolatiPodium nove mesto 2020

     

  • CHAMPIONNATS DU MONDE DE BIATHLON Finale

    Anais antholz 2020

    Mauvais résultats d'ensemble pour les filles de l'équipe de France sur le relais. Avec six fautes au tir Anaïs termine 52 ème de l'individuel 15 km.

    Lors de la mass start de ce jour, très ouverte Anaïs termine 10 ème avec beaucoup de regrets sur cet événement malgré la médaille d'argent sur le relais mixte.

    Anaïs occupe ce soir la 14 ème place au classement général de la Coupe du monde.

    Très belles performances des français sur toutes les courses avec des médailles et un Quentin Fillon Maillet sur le devant de la scène internationale avec 2 médailles d'argent et un role majeur dans le relais français médaillé d'or. Bravo à tous

  • Médaille de bronze pour Anaïs et Emilien sur le relais mixte

    Après sa déception sur l'individuel des championnats du monde, Anaïs avec une belle course sur les skis, un tir assuré et la complicité d'Emilien Jacquelin a remporté la médaille de bronze sur ce relais mixte. Huitième médaille en carrière, de bonne augure pour les deux épreuves a venir. FélicitationsRelais mixte antholz 1