Actualités Ski Nordique

Dernières nouvelles du ski Nordique

  • Première pousée: les résultats, les photos

    Bravo à tous pour la course et votre engagement! Les résultats officiels sont ci-dessous. Attention: nous avons trouvé une erreur dans les résultats U11 dames publiés ce matin, et nous contactons les clubs & coureurs concernés.

    Finalement, les photos sont en ligne dansl'Album Première poussée 2022

    Conformément à la règlementation coupe du Jura, les U9 sont non classés. Ref: http://coupejuraskidefond.free.fr/index.php?annee=2022&page=6

     

  • BIATHLON LE GRAND BORNAND

    Un weekend de pur bonheur pour les belles courses que nous avons suivi sur les chaines TV et une réussite totale pour cette étape de coupe du monde.

    Anaïs réalise un sprint de folie et prend la deuxième place. Sur la poursuite elle "tient la baraque en petite santé" et participe à la cérémonie des fleurs avec une sixième place.

    Malade aujourd'hui elle déclare forfait pour la Mass-start. Elle pointe au 7 ème rang du classement général de la Coupe du monde.

    On soulignera également les podiums de prestige de Quentin, Julia et Emilien. Bravo pour ces beaux résultats de l'équipe de France un public nombreux et chaleureux.

  • Les courses du 10, 11, 12 Décembre

    Un week end de compétition bien chargé pour les U17, U20 et Senior du club.

    Tout d'abord avec la coupe de France à Bessans, et nos jeunes emmenés par @comiteskidefond39 .

    • Vendredi 10 Décembre course skate. Chez les U17 @antoine_buet se classe 32e et @eva_gre.b 37e. U20: @baptiste_mignot est 33e et @pierre_loic_ 43e. Senior: Océane termine 5e!
    • Samedi 11 Décembre: sprint classique, avec l'excellente performance de Baptiste qui va jusqu'en quart de finale!
    • Dimanche individuelle classique. Chez les U17 Eva se classe 41e, Antoine 40e. U20: Baptiste 26e et Pierre-Loïc 32e. Senior: Océane 9e

    La course du mont noir @ski_club_mont_noir s'est tenue Dimanche à Chapelle des bois. Chez les U17 Luc termine 24e. U20: Paul Guyot 7e, Gustave 13e. Senior: Maximilien 24e ,Tous les résultats sur:

    https://www.skiclubmontnoir.com/.../courses-du-ski-club.../

  • COUPE DU MONDE HOCHFILZEN

    Malgré une course correcte, Anaïs termine 14 ème du sprint mais avec un écart important au départ de la poursuite du jour où elle se plante de 3 tours sur le dernier tir debout et termine 32 ème.

    Nouveau podium avec la 3 ème place du relais avec une équipe de France qui nous a donné une prestation très moyenne.

    Rendez-vous au Grand Bornand le week-end prochain.

  • COUPE DU MONDE BIATHLON

    Très bon début de saison sur les deux week-end de coupe du monde à Ostersund pour Anaïs

    Nette amélioration du côté des tirs et toujours parmi les meilleurs temps de skis.

    28 ème de l'individuel. 13 ème du sprint à 40" du podium.

    Confirmation ce week-end avec une 14 ème place sur le sprint. Bien placée au départ de la poursuite et un tir parfait 20/20 elle monte sur la deuxième marche du podium.

    Aujourd'hui première relayeuse de l'équipe de France victorieuse de ce premier relais de la saison.

    Prochaine étape Hochfilzen sans spectateursPodium anais ostersund

     

  • Calendrier régional de ski de fond 2021/2022

    Toutes les courses de la région, depuis le challenge Luc Vuillet le 4 Décembre jusqu'au championnat de France le le 1er Avril. Le calendrier régional est maintenant disponible en téléchargement!

    Calendrier fond mj 2021 22 15 oct 21calendrier-fond-mj-2021-22-15-oct-21.pdf (166.45 Ko)

  • Course du 25 Septembre, Run&Ski organisé par le SC Grandvaux

    Bravo à ceux qui ont pu participer à la course aux Tuffes. Pensées  pour tous nos jeunes en quarantaine ce sera pour la prochaine fois. 

    Nous avons vu de très belles choses . Félicitations à Joachim Bunod pour sa première place chez les U15, Zelie pour sa deuxième place chez les U11  et Tymeo pour sa troisième place chez les U11. On notera aussi la 4e place de Pierre-Loic en U20 et la 7e place de Juliette en U11.  Nous avons pu encourager Mathys, Line, Victor, Baptiste, Enzo, Gustave, Joseph, Gabriel, Luc, Marceau, Antoine. Merci à tous pour votre engagement!

    2021 09 26 les tuffes

  • Le SMBM lance une opération Galette

    Op galette 2Vous êtes plutôt pomme ou frangipanne? Dans un esprit d'ouverture bien caractéristique du ski club, nous vendons les deux. Pour la première fois, nous lançons une opération galette. Le but est de financer nos activités 2021, et de permettre aux compétiteurs de compéter, aux entraineurs d'entrainer et aux membres de profiter de tout cela. Ainsi, tous les enfants du ski club sont en mission jusqu'au 17 Décembre, avec un objectif: prendre vos commandes. La galette en question nous est fournie par Bi1 à Morbier. Elle fait 22cm, et vous sera livrée le 9 Janvier. Son prix? 10€

    Nous vous remercions par avance de l'accueil que vous nous réserverez, et vous souhaitons un excellent début de saison

  • TENUES, MATÉRIEL DE SKI, RÉUNION

    A PROPOS DES TENUES DU SKI CLUB : Cette année nous ne pourrons pas faire de commande d’habits du ski club, nous vous proposons donc une bourse d’échange entre membres du club, et nous essayerons de voir ce qui reste dans les stocks.

     A PROPOS DU MATERIEL PRÊTE PAR LE SKI CLUB :  vous devez rapporter les skis écailles et les classiques du club pour ceux qui en ont ainsi que les skis roues qui ont été prêtés à l’automne dernier. 

     REUNION  le mercredi 1 juillet entre 17h et 18h30​ : Nous vous attendons donc à la salle de fartage le mercredi 1 juillet entre 17h et 18h30. Ce sera l’occasion de discuter de la saison prochaine autour d’un verre.  Émilie

     

  • COUPE DU MONDE Pokljuka

    Bescond240120cm12Trois podiums en trois courses pour ce week-end de Poklujuka. Des tirs parfaitement maîtrisés avec un score de 58/60 sur les trois courses. Anaïs rayonnante de ses succès avec la troisième place du jour sur la Mass-Start où elle a dû se dépouiller pour résister au retour de la meute. Avec son expérience, elle monte sur la troisième marche du podium de l'individuel et sur la première marche pour le relais mixte simple avec Emilien Jacquelin.

    Saluons également le talent et la réussite de Quentin sur la Mass-Start où il est venu remporter cette course en maîtrisant  parfaitement la piste et le pas de tirs.

     

  • Cloture du championnat régional de relais

    Le championnat régional de relais est terminé. Merci à tous les bénévoles, participants, spectateurs, sponsors! Nous avons mis en ligne quelques photos sur notre site, et Quentin Joly a publié un très bel album sur Google photos

    Retrouvez les résultats ici, et des photos des podiums sur le site de l'est républicain

  • RESULTATS RELAIS

    U11 tu11-t.pdf (53.26 Ko)

    Relais 2020okrelais-2020ok.pdf (68.81 Ko)

Date de dernière mise à jour : 04/01/2020