Blog

  • Fin des mondiaux de Polkjuka

    Les mondiaux se sont terminés avec une 18 ème place sur l'individuel et première française. Appelée en remplacement de Denise Hermann sur la Mass-Start du jour elle finie à la 25 ème place. Déception des française sur le relais pas dans le coup sur les skis. Encore trois étapes pour finir la saison et grapiller des points au classement général de la Coupe du Monde où elle occupe la 16 ème place. Cela passe par une bonne récupèration

  • Mondiaux de biathlon de Pokljuka,

    Début de Championnats du monde décevant pour Anaïs avec des tirs lents et compliqués et des temps de skis loins des meilleurs.

    34 ème sur le sprint et 36 ème à l'issue de la poursuite. Il va falloir aller chercher des points lors de l'individuel demain pour prétendre à la Mass-Start.

    Souhaitons lui plus de réussite.

  • Coupe du monde biathlon: Etape d'Oberhof

    Classée 17 éme à l'issue des deux week-end de compétions, les résultats d'Anaïs ont été conformes à son statut actuel avec des tirs et des temps de skis ne permettant pas de rentrer dans le Top 10.

    Sprint: 12 éme et 14 éme    Poursuite 20 éme     Mass Start 22 éme; Bonne prestation dans son rôle de premiére relayeuse de l'èquipe de France, relais gaché par Justine Braisaz.Prochaine étape Antholz dés jeudi

  • Coupe du monde Hochfilzen 2 éme étape

    Résultats en demi-teinte pour cette étape avec des tirs très en-dessous pour figurer dans les tops 10 des courses du week-end.

    Sprint: 32 ème, Poursuite 37 ème, Mass-start 18 ème. Anaïs pointe au 22 ème rang du classement gènèral de la Coupe du Monde, classement qu'elle juge tout à fait conforme à son niveau actuel. Reprise en Janvier à Oberhof

  • Coupe du monde Hochfilzen. 1 ére Etape

    Lors du sprint disputé le jeudi, Anaïs termine 30 ème avec un 8/10. Lors de la poursuite avec le 7 éme temps de ski elle remonte à la 20 éme place. En difficulté sur le tir lors du relais, l'équipe de France termine 2 éme avec beaucoup trop de pioches pour les tricolores.

  • Le SMBM lance une opération Galette

    Op galette 2Vous êtes plutôt pomme ou frangipanne? Dans un esprit d'ouverture bien caractéristique du ski club, nous vendons les deux. Pour la première fois, nous lançons une opération galette. Le but est de financer nos activités 2021, et de permettre aux compétiteurs de compéter, aux entraineurs d'entrainer et aux membres de profiter de tout cela. Ainsi, tous les enfants du ski club sont en mission jusqu'au 17 Décembre, avec un objectif: prendre vos commandes. La galette en question nous est fournie par Bi1 à Morbier. Elle fait 22cm, et vous sera livrée le 9 Janvier. Son prix? 10€

    Nous vous remercions par avance de l'accueil que vous nous réserverez, et vous souhaitons un excellent début de saison

  • Kontiolahthi 2 ème manche coupe du monde biathlon

    Cette deuxième manche de coupe du monde a débuté le jeudi avec un sprint qui détermine l'ordre et les écarts de temps pour la poursuite.

    Au terme de ce sprint Anaïs termine 15 ème et placée pour la poursuite. Cette épreuve courrue diamanche n'a pas sourri à Anaïs qui avec un tir à 15/20 termine 27 ème avec le douziéme temps de ski.

    Samedi première relayeuse de l'équipe de France (Anaïs, Anaïs Ch, Chloé, Justine) face à une équipe de Suède impériale, les filles montent sur l deuxième marche du podium.

    Prochain week-end dès vendredi sur le site d'Hochfilzen (AUT)

  • Première neige

    La première neige qui devait avoir lieu ce dimanche 6 décembre est annulée.

  • REPRISE DE LA COUPE DU MONDE DE BIATHLON

    Reprise de  la coupe du monde à Kontiolathi ce week-end sans public. Sur l'individuel 15 km bon retour en forme pour Anaïs qui termine 6 ème (19/20) et première française.

    Aujourd'hui avec 1 faute sur chaque tir elle occupe la 44 ème place. Vu la densité chez les dames cette année, il faudra vraiment sortir des 10/10 et performer sur les skis pour monter sur les podiums.

    Prochaine étape dès jeudi sur le même site.

  • INFOS SAISON ALPIN 2020/2021

    INFOS SAISON ALPIN 2020/2021

    Le SMBM assurera les entraînements principalement sur le massif de la Serra  a partir du 8 décembre et  suivant l'enneigement.( voir programme ci dessous)

    Les nouveaux arrivants sont acceptés a partir du niveau de la 3 ieme étoile .

    Le comité départemental a négocié des tarifs préférentiels pour  les licenciés compétiteurs (compétitrices)  des clubs ayant participes au moins a une course pendant la saison 2019/20. (166,50 euros pour U14 a U16 ensuite 222 euros jusqu’à U21 )

    Les licences doivent être prises /validées  avant le 15 /11 afin de fournir une liste pour les demandes de forfaits. 

    Contact prise licences :nicolas.mouchel29@gmail.com

    Contact prise forfaits :annepatel77@gmail.com

    PROGRAMME ENTRAINEMENT: 

    - Catégories U8 U14 :mercredi de 14hrs a 16hrs30 et Samedi de 10hrs a 13hrs avec  2 stages du 19 au 23 /12  et du 26 au 29/12. 

    -Catégorie U16 :Interclub a definir.

    -Catégorie U18  a Master entrainement Interclub avec Skieurs Rousselands principalement les Samedis (infos sur site de Skieurs Rousselands ) 

    NB: l'organisation pratique des regroupements pour les déplacements est laissée a l'initiative  des participants via les applications diverses disponibles. 

  • TENUES, MATÉRIEL DE SKI, RÉUNION

    A PROPOS DES TENUES DU SKI CLUB : Cette année nous ne pourrons pas faire de commande d’habits du ski club, nous vous proposons donc une bourse d’échange entre membres du club, et nous essayerons de voir ce qui reste dans les stocks.

     A PROPOS DU MATERIEL PRÊTE PAR LE SKI CLUB :  vous devez rapporter les skis écailles et les classiques du club pour ceux qui en ont ainsi que les skis roues qui ont été prêtés à l’automne dernier. 

     REUNION  le mercredi 1 juillet entre 17h et 18h30​ : Nous vous attendons donc à la salle de fartage le mercredi 1 juillet entre 17h et 18h30. Ce sera l’occasion de discuter de la saison prochaine autour d’un verre.  Émilie

     

  • Souvenir des exploit de Jean Marie

    Dans l'hommage rendu à Jean Marie aujourd'hui, nous avons rappelé ses exploits en établissant un record dans l'ascension du Mont Blanc. Voici le récit de cette ascension

    Mb1 img 20200611 165439

     

    Mont Blanc 2

    Mont Blanc 3

     

  • FIN DE CÉRÉMONIE

    Selon le souhait de Jean-Marie Bourgeois, Annie invite à un pot chez elle, en extérieur après la cérémonie.

    Le club participera en apportant quelques boissons. Il serait bien que les mamans disponibles confectionnent et apportent quelques friandises ou quiches, pizzas, cakes, gâteaux.

    D'autre part : ll est souhaité de ne pas mettre de couronnes ni de fleurs coupées, juste des plantes pouvant être replantées.

     Le club a donc décidé de proposer une cagnotte en ligne aux membres et d'acheter un arbre souvenir qui sera offert à Annie lors de l'A.G d'automne. 

    Nous vous tiendrons au courant du processus à suivre dans quelques jours

    D'avance nous vous en remercions. Jo Bescond

  • PRÉCISIONS POUR LA CÉRÉMONIE

     

    Voici quelques informations pour la cérémonie.

    Il y aura peu de places disponible dans l'église donc les membres du club pourront venir à 14h précise à l'extérieur de l'église.

    Il serait bien que les jeunes du club viennent participer en se rendant devant l'église (à l'extérieur) avec une veste du club (même ancienne) ou si pas de veste avec un bandeau. pour 14h30 précise. Se munir d'un objet rappelant le fartage ou le ski donc apporter soit du fart soit un fer à farter soit un ski soit un bâton.

     Une haie d'honneur sera faite pour sa sortie de l'église puis un hommage sera lu sur le parvis avec rappel de ses résultats et actions diverses envers le sport et le club. 

    Les jeunes qui le veulent pourront préparer sur un papier une petite phrase qu'ils liront (rappelant un souvenir, une remarque, une idée, un souvenir agréable en rapport avec Jean-Marie en tant qu’entraîneur / farteur / encadrant / accompagnateur ....); Nous aimerions récupérer ces papiers pour organiser quelque chose à l'AG d'automne (les remettre à Emilie ou Bénédicte à la fin). Merci.

    Pour info, le convoi mortuaire doit repartir pour Lons impérativement à 15h10 donc le timing sera très serré

  • CÉRÉMONIE pour Jean-Marie BOURGEOIS

    La cérémonie d'adieu pour Jean Marie aura lieu jeudi après midi à 14 h à l'église de Morbier. Nous ne pourrons pas tous y assister en raison de la situation actuelle. Le nombre de personnes dans l'église étant limité à 100 et sa famille est nombreuse .  Nous pensons nous retrouver à la sortie de la messe avec les vestes du club pour un hommage. N'oubliez de prendre le nécessaire pour respecter les précautions covid (masques, distanciation ...)  Vous trouverez plus d'info sur ce site demain dans la soirée.

    Jean marie bourgeois en competition 1

    Jean marie bourgeois en compétition

    Un joli moment

    Un joli moment avec les jeunes du club

    En cours avec les enfants du club 1

    En cours avec les enfants du club

    Cours avec les enfants 2

    Cours avec les enfants

  • Interview de Patrice Bailly-Salin

    Img 20200401 174522Sur le lien suivant vous pourrez lire l'interview avec Patrice Bailly-Salin ancien champion de Biathlon membre de notre ski club dans les années 1980-90. Ce reportage a été fait ce mois-çi par Biathlon-Altitude. Que de souvenirs de cette époque avec Patrice, Guy et Hervé Balland

    http://www.altitude-biathlon.com/interview-biathlon-patrice-bailly-salins/?fbclid=IwAR2Cg7YWqbbjD3nrCRlEsUfm6YL2mDMGnW0wA-QSr1NuEnTdRdpp4mxz19s

  • COUPE DU MONDE Etape finale Kontiolati

    Dernier podium martin 1Sur cette dernière étape de coupe du monde Anaïs n'a pas été en réussite sur le sprint et termine 42 ème. Dans ce contexte difficile de remonter sur la poursuite où elle termine 17 ème. Elle termine à la 15 ème place du classement général de la coupe du monde 2019-2020.

    Au micro de la chaine l'equipe21, elle a annoncé poursuivre la compétition la saison prochaine. Bravo et souhaitons lui un bon rétablissement pour cette blessure qui l'a handicapé toute cette saison.

    Martin Fourcade a mis un terme à sa carrière en remportant magistralement la dernière poursuite sa 83 ème victoire. Bravo champion!!!!!!

    Quentin Fillon-Maillet au terme d'une très belle saison termine 2 ème de cette poursuite, 3 ème du classement général de la Coupe du monde et présent sur tous les podiums des petits globes des spécialités. Félicitations et à l'année prochaine

     

  • COUPE DU MONDE Nove Mesto Deux podiums pour Anaïs

    Très bonne reprise pour Anaïs sur l'étape de Nove Pesto. Avec un tir parfait elle monte sur la deuxième marche du podium aux côtés de l'allemande Denise Hermmann une référence en temps de ski.

    Reboostée par ce résultat, elle a mené un relais solide après Anaïs Chevalier mais n'a pas pu suivre la norvégienne Tyrill Ekoff  meilleure skieuse du circuit coupe du monde. Deuxième podium du week-end.

    Sur la mass-star du jour avec 4 fautes au tir et un peu moins bien sur les skis elle termine 14 ème. Prochaine étape KontiolatiPodium nove mesto 2020

     

  • Résultats du 15/16 février et 22/23 février

     

    Challenge Luc Vuillet dimanche 16 février

    SEN 14e John Paget

    U20 6e Clémence Buet    abandons de Mattéo et Mathieu

    U17H 4e Baptiste Mignot , 5e Pierre-Loic Buet, 21e Gustave Glavieux et 23e Enzo Taglione.

    U13 G 5e Joachim Bunod, 6e Alexis Clerc, 25e Joseph Binetruy  

    U13 F 28e Mélina Clerc

     

    SAMSE National Tour BIATHLON 15/16 février les Tuffes

    Samedi 15 Sprint 18e Tom Bourgin Millet, 13e Océane Bepoix et 44e Solène Millet

    Dimanche 16 Mass start 17e Tom Bourgin Millet, 6e Océane Bepoix et 35e Solène Millet

     

     

     

    SAMSE National Tour FOND 22/23 février les Tuffes

    Samedi 22 Sprint
    U17 G  23e Enzo Taglione,  54e Pierre-Loic Buet, 71e Baptiste Mignot, 92 Gustave Glavieux
    U20 48e Clémence Buet 58e Louise Guyot,  
    U20G 41e Tom Bourgin Millet, 61e Mathieu Arbez, 85e Paul Guyot    
    SEN 5e Océane Bepoix   24e John Paget

    Dimanche 23 Mass start Skate 

    U17 G  12e Pierre-Loic Buet en 21:39,  48e Baptiste Mignot en 23:25, 70e Gustave Glavieux en 24:13
    U20 22e Clémence Buet en 26:56  42e Louise Guyot en 30:30,  
    U20G 50e Tom Bourgin Millet en 31:18, 73e Paul Guyot  en 33:33    Mathieu Arbez abandon
    SEN 7e Océane Bepoix en 28:29  20e Nicolas Clerc 22e John Paget

     

     

    Championnat Régional de sprint U15

    Dimanche 23/02

    U15 G 50e Antoine Buet

    U15 F 33e Eva Grenier Boley, 35e Cécile Jeunet , 36e Apolline Martin